La préparation des légumineuses

La préparation des légumineuses

Comment cuire les légumineuses :

1. Toujours rincer et faire tremper à l’eau froide les légumineuses la nuit d’avant dans 3 fois plus d’eau que la quantité de légumineuses.

2. Après 8 à 12 heures de trempage, bien rincer et jeter l’eau de trempage

3. Cuire les légumineuses jusqu’à ce qu’elles soient tendres (s’écrase entre les doigts). On peut le faire sur le feu, dans le four, à l’autocuiseur mais moi j’aime bien utiliser la mijoteuse : On fait d’abord bouillir les légumineuses dans une casserole remplie d’eau non salée, pendant dix minutes sur le feu. Ensuite, on égoutte et on transvide dans la mijoteuse. Il ne reste plus qu’à cuire de 4 à 6 heures à basse température (« Low »). Puisque la cuisson varie selon le type de légumineuses, il vaut mieux faire le test vers la fin de la cuisson pour voir si elles sont à notre goût. Finalement, on égoutte et on rince à l’eau froide.

4. Les légumineuses cuites se conservent environ 4 à 5 jours au frigo mais se congèlent pour une période de 6 mois. Alors on en fait une grosse batch et on en a toujours à porter de main.

Pour plus d’information, j’aime beaucoup le site de Ricardo qui explique bien chaque méthode : Pleins feux sur la cuisson des légumineuses | RICARDO (ricardocuisine.com)

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.